Le forum du scooter à 3 roues Index du Forum

Le forum du scooter à 3 roues
Piaggio Mp3 & Gilera Fuoco

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

111 radars fixes désormais équipés du « double-sens »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du scooter à 3 roues Index du Forum -> La buvette du forum -> Vu sur le Net
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fbaxter11
L'Admin

Résidence: 78 - Yvelines
Mon scooter: Gilera Fuoco 500ie Lt Blanc
Masculin
Point(s): 679

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 16:49 (2015)    Sujet du message: 111 radars fixes désormais équipés du « double-sens » Répondre en citant

Comme annoncé par le ministre de l’Intérieur, Bernard CAZENEUVE, dans le plan pour la sécurité routière du 26 janvier dernier, le parc des radars est en cours de modernisation pour mieux lutter contre les vitesses excessives ou inadaptées (mesure 16).
L’installation de la fonctionnalité « double-sens » à l’intérieur de 111 radars fixes en est la première concrétisation.

Un grand nombre de radars fixes sont actuellement implantés sur des voies bi-directionnelles (une voie de circulation dans un sens et une autre voie de circulation dans le sens opposé) et ne contrôlent actuellement qu’un seul sens de circulation.    

Le fonctionnement actuel    

Aujourd’hui le radar ne contrôle que le véhicule 1 (en éloignement) et ne contrôle pas le véhicule A (en approche en sens inverse). Pour étendre le contrôle de ses équipements aux deux sens de circulation, le fabricant a développé une nouvelle fonctionnalité homologuée par le Laboratoire National de métrologie et d’Essais (LNE) dénommée « double-sens ».    

Le fonctionnement avec le double-sens    

L'équipement contrôle les véhicules 1 et A ainsi que 2 et B en cas de dépassement. Les radars fixes équipés dans les prochains mois de cette nouvelle fonctionnalité généreront donc des messages d'infractions dans les 2 sens de circulation (en éloignement dans un sens et en rapprochement dans l’autre sens).    

Source 

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 16:49 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Frcx94

Résidence: 94- Champigny-sur-Marne
Mon scooter: MP3 500 Abs dit BB-Bel
Masculin
Point(s): 624

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 22:28 (2015)    Sujet du message: 111 radars fixes désormais équipés du « double-sens » Répondre en citant

ça va pas aller en s'arrangeant...

Résidence: 06 - Nice
Mon scooter: Honda CBF 1000, Ex-Kawazaki Z750R, Ex-Gilera Fuoco
Masculin
Point(s): 192

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 19:42 (2015)    Sujet du message: 111 radars fixes désormais équipés du « double-sens » Répondre en citant

Pourquoi tu veux que ça s'arrange....la pompe à fric va marcher dans les 2 sens....alors 2 fois plus de fric!!!!

Résidence: 91 - Ormoy
Mon scooter: 350 lt :P
Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 20:02 (2015)    Sujet du message: 111 radars fixes désormais équipés du « double-sens » Répondre en citant

Code:
Foda-se, gangues de ladrões , espécies bastardos :twisted:
Frcx94

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 20:53 (2015)    Sujet du message: 111 radars fixes désormais équipés du « double-sens » Répondre en citant

Bon.... On toujours la possibilité de consulter des liens très utiles..... Twisted Evil
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 17:44 (2015)    Sujet du message: 111 radars fixes désormais équipés du « double-sens » Répondre en citant

Sa change quoi pour nous ? rien du tout...........sauf et toujours pour l’Arrière.....
         Alors pour l'avant maintenant souriez.............................
Fbaxter11
L'Admin

Résidence: 78 - Yvelines
Mon scooter: Gilera Fuoco 500ie Lt Blanc
Masculin
Point(s): 679

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 17:52 (2015)    Sujet du message: 111 radars fixes désormais équipés du « double-sens » Répondre en citant

Tintin17620 a écrit:
Ca change quoi pour nous ? rien du tout... sauf ...

Ben, ..., en fait, ..., je roule pas tous les jours avec mon scoot Cool , ..., de temps en temps, je prends la BAR et donc, de ce fait, l'info peut être utile.
Tintin17620
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 07:55 (2015)    Sujet du message: 111 radars fixes désormais équipés du « double-sens » Répondre en citant

slt Fred

Dans ce cas OK..........
Frcx94

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 16:35 (2016)    Sujet du message: 111 radars fixes désormais équipés du « double-sens » Répondre en citant

Testé en février dernier sur le territoire français, ce radar d'un nouveau genre est en mesure de contrôler jusqu'à huit voies de circulation en même temps.

Le Mesta Fusion est capable de contrôler simultanément jusqu'à 32 véhicules circulant dans les deux sens sur huit voies différentes. Il est en mesure de contrôler la vitesse (de 0 à 300 km/h), mais aussi les feux rouges grillés, les distances de sécurité, la circulation sur la bande d'arrêt d'urgence ou les dépassements illicites.
Il intègre une technologie de radar tracker multi-cibles non intrusive et est doté d'une caméra haute résolution (la plus haute résolution disponible sur le marché). Il fonctionne parfaitement sur des routes à voies multiples. Dès qu'une infraction est détectée, un message d'infraction est généré, crypté puis envoyé via le réseau sécurisé (ADSL, 3G, 3G+).
Son architecture modulaire et son logiciel embarqué paramétrable facilitent les opérations d'installation et de maintenance aussi bien sur site qu'à partir du centre de traitement. Il est adapté aux zones urbaines et autoroutières ainsi qu'à différentes configurations de site de déploiements telles que les intersections. Équipé d'un dispositif d'air conditionné, il est capable de fonctionner dans des environnements climatiques extrêmes.
Quelques caractéristiques et fonctionnalités clés :
  • Suivi et mesure anticipés de la vitesse
  • Contrôle de différentes limitations de vitesse par voie et par catégorie de véhicule
  • Surveillance des voies interdites et autorisées
  • Détection de franchissement de voie interdit
  • Contrôle de basse vitesse
  • Contrôle des dépassements interdits, y compris pour les motos
  • Contrôle de l'inter-distance
  • Mesure de vitesse secondaire pour les analyses à posteriori
  • Enregistrements vidéo : preuves supplémentaires de l'infraction
  • Surveillance intelligente des véhicules qui tournent à gauche et/ou à droite
  • Détection du franchissement de la ligne de stop
  • Collecte de statistiques sur la circulation routière

Son déploiement au sein de l'Hexagone devrait débuter avant la fin de l'année, voire pour les départs des grandes vacances...

Dernière édition par Frcx94 le Dim 17 Avr - 21:14 (2016); édité 1 fois
Shark 06

Résidence: 06 - Nice
Mon scooter: Honda CBF 1000, Ex-Kawazaki Z750R, Ex-Gilera Fuoco
Masculin
Point(s): 192

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 16:45 (2016)    Sujet du message: 111 radars fixes désormais équipés du « double-sens » Répondre en citant

Hou la la....celui là il va faire mal !!!
Au prix qu'il doit coûté il va vite être amorti..... et merci Mr le ministre !!!

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 16:49 (2016)    Sujet du message: 111 radars fixes désormais équipés du « double-sens » Répondre en citant

Shark 06 a écrit:
celui là il va faire mal !!!

Très.....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:12 (2017)    Sujet du message: 111 radars fixes désormais équipés du « double-sens »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du scooter à 3 roues Index du Forum -> La buvette du forum -> Vu sur le Net Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation