Le forum du scooter à 3 roues Index du Forum

Le forum du scooter à 3 roues
Piaggio Mp3 & Gilera Fuoco

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

80 c'est pour demain.....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du scooter à 3 roues Index du Forum -> La buvette du forum -> Vu sur le Net
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frcx94


Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2015
Messages: 1 492
Résidence: 94- Champigny-sur-Marne
Mon scooter: MP3 500 Abs dit BB-Bel
Masculin
Point(s): 624

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 23:12 (2018)    Sujet du message: 80 c'est pour demain..... Répondre en citant

  


Le CISR valide la baisse à 80 km/h sur les routes françaises…


Aujourd'hui, mardi 09 janvier 2018, à l'issue du Conseil interministériel de Sécurité routière qui s'est tenu à Matignon, le Premier ministre Édouard PHILIPPE a annoncé sans surprise la généralisation de l'abaissement de la limitation de vitesse de 90 à 80 km/h sur les routes bidirectionnelles du réseau secondaire non équipées d'un séparateur central à partir du 1er juillet 2018.

Lire la suite...

_________________
Carpe diem
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 9 Jan - 23:12 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Frcx94


Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2015
Messages: 1 492
Résidence: 94- Champigny-sur-Marne
Mon scooter: MP3 500 Abs dit BB-Bel
Masculin
Point(s): 624

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 23:36 (2018)    Sujet du message: 80 c'est pour demain..... Répondre en citant

Et un "petit plus" pour les deux-roues...


Il n’y avait pas que le passage à 80 km/h à retenir parmi les mesures que le gouvernement veut mettre en place pour faire baisser le nombre de morts sur les routes.





Partant du constat, régulier mais apparemment insoluble, que les motards et scootéristes représentent 1 tué sur 5 alors que leur part dans le trafic est bien plus faible, le CISR a dédié une double mesure à la protection des usagers de deux-roues motorisés. Non annoncé lors du point presse, elle est cependant assez importante car elle démontre que le gouvernement est poussé, sans surprise, dans une course en avant qui ne peut rien amener de constructif.




Lire la suite...
_________________
Carpe diem
Revenir en haut
Frcx94


Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2015
Messages: 1 492
Résidence: 94- Champigny-sur-Marne
Mon scooter: MP3 500 Abs dit BB-Bel
Masculin
Point(s): 624

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 23:31 (2018)    Sujet du message: 80 c'est pour demain..... Répondre en citant

OU PAS.....

Le Sénat se rebiffe contre la réduction à 80 km/h !
Dans un courrier commun adressé au Premier ministre, MM. Philippe Bas (Manche – Les Républicains) et Hervé Maurey (Eure – Union Centriste), présidents de la commission des lois et de la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable du Sénat, demandent communication des résultats des études scientifiques et de l’expérimentation sur lesquels le gouvernement s’est fondé pour décider l’abaissement, de 90 km/h à 80 km/h, de la vitesse maximale autorisée sur les routes à double sens sans séparateur central, en dehors des routes à deux fois deux voies et des routes à trois voies.
Annoncée par le Premier ministre à l’issue de la réunion du CISR du 9 janvier 2018, « cette décision a été jugée insuffisamment étayée par un grand nombre d’élus et d’usagers de la route », observent-ils.



Audition prévue le 24 janvier
« Si nous partageons pleinement votre volonté de réduire l’insécurité routière, le nombre et la gravité des accidents de la route, il nous semble essentiel de veiller à ne prendre que des mesures utiles, ayant un « impact significatif » selon vos propres termes, et à faire preuve de concertation et de pédagogie », lui écrivent-ils.
Aussi ont-ils jugé nécessaire d’éclairer la représentation nationale sur une décision dont le Premier ministre a annoncé qu’elle s’appliquerait à compter du 1er juillet 2018 et ferait l’objet d’une « clause de rendez-vous » au 1er juillet 2020.
La commission des lois et la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable du Sénat procèderont à l’audition du délégué interministériel à la sécurité routière (Emmanuel Barbe) le mercredi 24 janvier 2018 à 9 heures pour obtenir des explications complémentaires sur le plan gouvernemental de lutte contre l’insécurité routière.
_________________
Carpe diem
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:04 (2018)    Sujet du message: 80 c'est pour demain.....

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du scooter à 3 roues Index du Forum -> La buvette du forum -> Vu sur le Net Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com