Le forum du scooter à 3 roues Index du Forum

Le forum du scooter à 3 roues
Piaggio Mp3 & Gilera Fuoco

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le 400 de Papy Frix

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum du scooter à 3 roues Index du Forum -> Piaggio -> Mp3 400
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frcx94

Résidence: 94- Champigny-sur-Marne
Mon scooter: MP3 500 Abs dit BB-Bel
Masculin
Point(s): 624

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 22:53 (2015)    Sujet du message: Le 400 de Papy Frix Répondre en citant

Il ne s'agit pas ici d'une note de nostalgie ( mon 400 m'a accompagné pendant presque 30 000 kms sans aucun problème avant de laisser la place à un 500 Abs), mais si cela peut aider ou inspirer d'autres tripodistes......

Alors voila, côté mécanique :

passage en Vario Malossi

et mise en place d'une contre-poulie usinée

ainsi que l'ensemble des ressorts qui vont bien (embrayage et poussée)

Dans un premier temps j'avais installé des galets Malossi en 15 grs, mais la perte de v/max m'a fait opter pour des Dr Pulley en 16 grs.

Installation d'une cloche d'embrayage allégée Polini

Pour info, la partie freinage avait déjà été revue avec passage en plaquettes de frein Malossi MHR avant et arrière...

Côté esthétique et confort :

Grâce à l'intervention de Top-Sellerie

mon séant pensait pouvoir regarder la télé tant le confort y était grand..... Laughing

Pour améliorer le confort de ma passagère (sur courte distance uniquement) pose des repose-pieds de Fuoco

Mise en place de clignotant d'aile avec fonction switchback (permettant la commutation de feux de position à clignotants)

Puis installation de feux type "Angels eyes"

Avec en complément les appels de phare type gachette

et passage des warnings et de la commande des angels sur une console centrale issue des modèles "Hybrid" de la marque...

Eclairage du tableau de bord revu pour rester en accord avec le reste de la machine Razz

Une petite fantaisie fruit d'une rencontre avec un modèle Harley..... (Bon, j'ai pas fait l'unanimité avec cette modif... Embarassed
)

Pour en terminer avec la mise en place d'un pot qui va bien et d'un lèche-roue.....

Vous l'aurez compris......

Je l'aimais bien ce 400...... Okay

Allez, une dernière pour la route.....

Dernière édition par Frcx94 le Jeu 17 Sep - 21:52 (2015); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 22:53 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fbaxter11
L'Admin

Résidence: 78 - Yvelines
Mon scooter: Gilera Fuoco 500ie Lt Blanc
Masculin
Point(s): 679

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 22:57 (2015)    Sujet du message: Le 400 de Papy Frix Répondre en citant

:bravo: c'est vrai qu'il était beau ton 400, espérons que son nouveau proprio en prend bien soin...  Wink
Frcx94

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 23:06 (2015)    Sujet du message: Le 400 de Papy Frix Répondre en citant

Heu....... Pour ça j'ai de méchants doutes  Sad

Résidence: 91 - Ormoy
Mon scooter: 350 lt :P
Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 23:23 (2015)    Sujet du message: Le 400 de Papy Frix Répondre en citant

Je plussoie  2fois que je le refais..........
Tintin17620
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 08:13 (2015)    Sujet du message: Le 400 de Papy Frix Répondre en citant

Un jour il va le croiser son 400..............et pafff le chien il va se faire fumer !!!! (je rigole papy)  Embarassed
Shark 06

Résidence: 06 - Nice
Mon scooter: Honda CBF 1000, Ex-Kawazaki Z750R, Ex-Gilera Fuoco
Masculin
Point(s): 192

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 22:17 (2015)    Sujet du message: Le 400 de Papy Frix Répondre en citant

C'est vrai, il était beau!!!
Par contre, la selle à l'air d'être plus basse, côté conducteur....vrai ou faux???

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 07:53 (2015)    Sujet du message: Le 400 de Papy Frix Répondre en citant

Shark 06 a écrit:
vrai ou faux???
Faux... C'est une illusion d'optique car le dossier conducteur avait été rehaussé pour un meilleur maintien lombaire... (c'est pas beau de vieillir.. Laughing )

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 13:15 (2015)    Sujet du message: Le 400 de Papy Frix Répondre en citant

On en parlai y a quelques jours..

Fbaxter11
L'Admin

Résidence: 78 - Yvelines
Mon scooter: Gilera Fuoco 500ie Lt Blanc
Masculin
Point(s): 679

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 15:53 (2015)    Sujet du message: Le 400 de Papy Frix Répondre en citant

Shocked   oh ben y va beaucoup moins bien marcher du coup... 
Tintin17620
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 18:30 (2015)    Sujet du message: Le 400 de Papy Frix Répondre en citant

loll .... pas au top de sa forme la bête.....
ybro

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 19:58 (2015)    Sujet du message: Le 400 de Papy Frix Répondre en citant

Vous noterez que le dépanneur est lui aussi "Amusé"  Mr. Green
Frcx94

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 22:46 (2015)    Sujet du message: Le 400 de Papy Frix Répondre en citant

Bon....... Ben ...... une clôture de sujet alors ..... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:07 (2017)    Sujet du message: Le 400 de Papy Frix

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum du scooter à 3 roues Index du Forum -> Piaggio -> Mp3 400 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation