Le forum du scooter à 3 roues Index du Forum

Le forum du scooter à 3 roues
Piaggio Mp3 & Gilera Fuoco

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Electrique: l'Europe lance des fonds et Piaggio avec KTM vont en profiter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du scooter à 3 roues Index du Forum -> La buvette du forum -> Les actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fbaxter11
L'Admin

Résidence: 78 - Yvelines
Mon scooter: Gilera Fuoco 500ie Lt Blanc
Masculin
Point(s): 679

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 19:43 (2015)    Sujet du message: Electrique: l'Europe lance des fonds et Piaggio avec KTM vont en profiter Répondre en citant

Pour encourager des modèles de transport alternatif allant vers moins de pollution et d’encombrement, l’Union Européenne a lancé l’initiative RESOLVE.
Ceci pour « Range of Electric Solutions for L-category Vehicles », un anglicisme qui promet le développement rapide de deux roues urbains électriques.
Des fonds importants sont prévus pour matérialiser cette ambition.
Et ce sont les deux constructeurs Piaggio & KTM qui vont largement puiser dedans.

L’Italien Piaggio a même été désigné coordinateur d’un projet qui va booster un MP3 qui promet d’être la base idéale des futures engins.
Et ce même si la philosophie Quadro inspirera la réflexion qui devra se matérialiser sur la route en 2018.
Car l’ambition est de proposer un guidon à celles et ceux qui, jusque-là, tenaient un volant.

A côté de Piaggio on trouve KTM mais aussi Bosch, Magneti Marelli et certaines universités autrichienne et transalpine.
Un enjeu qui est aussi financier.
Ainsi, Piaggio recevra 1,36 million d’€uros, KTM 1,22 million d’€uros et Bosch 696.000 €uros, ceci pour les trois parts les plus conséquentes.

Source

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 19:43 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Frcx94

Résidence: 94- Champigny-sur-Marne
Mon scooter: MP3 500 Abs dit BB-Bel
Masculin
Point(s): 624

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 21:05 (2015)    Sujet du message: Electrique: l'Europe lance des fonds et Piaggio avec KTM vont en profiter Répondre en citant

Piaggio va empocher des € pour retravailler son modèle Hybrid........

C'est bien vu si ça peut fonctionner convenablement Rolling Eyes

Résidence: 91 - Ormoy
Mon scooter: 350 lt :P
Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 23:20 (2015)    Sujet du message: Electrique: l'Europe lance des fonds et Piaggio avec KTM vont en profiter Répondre en citant

J'en discutaillai ailleurs tiens.....;;  Smile

Et de surcroit, on a demander mon grain de sel dans ce projet....affaire a suivre Very Happy
Fbaxter11
L'Admin

Résidence: 78 - Yvelines
Mon scooter: Gilera Fuoco 500ie Lt Blanc
Masculin
Point(s): 679

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 23:21 (2015)    Sujet du message: Electrique: l'Europe lance des fonds et Piaggio avec KTM vont en profiter Répondre en citant

ybro a écrit:

Et de surcroit, on a demander mon grain de sel dans ce projet....affaire a suivre Very Happy
Fantastique :bravo: on a hâte de la suite Okay
Frcx94

Résidence: 94- Champigny-sur-Marne
Mon scooter: MP3 500 Abs dit BB-Bel
Masculin
Point(s): 624

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 00:10 (2015)    Sujet du message: Electrique: l'Europe lance des fonds et Piaggio avec KTM vont en profiter Répondre en citant

ybro a écrit:
Tu vas pouvoir enfin remonter ton Puzzle... Laughing

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:41 (2017)    Sujet du message: Electrique: l'Europe lance des fonds et Piaggio avec KTM vont en profiter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du scooter à 3 roues Index du Forum -> La buvette du forum -> Les actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation