Le forum du scooter à 3 roues Index du Forum

Le forum du scooter à 3 roues
Piaggio Mp3 & Gilera Fuoco

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Road Trip en Europe
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du scooter à 3 roues Index du Forum -> Et si nous partions en balade -> Retour d'expériences sur ma promenade
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fbaxter11
L'Admin

Résidence: 78 - Yvelines
Mon scooter: Gilera Fuoco 500ie Lt Blanc
Masculin
Point(s): 679

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 21:02 (2017)    Sujet du message: Road Trip en Europe Répondre en citant

Jack Magnoux écrit :

La machine est prête pour mon Road trip en Europe de l'ouest 8 pays et + ou — 3000 kms, un passage chez le concessionnaire Piaggio pour vidange , filtres , divers réglages , nouveau pneu arrière ( Metzeler ) pose du porte paquet( Shad ) et des portes drapeaux ( version Belgique Europe ou Belgique pirates , donnez moi votre avis ? ) et pose du déflecteur pare brise , d'autres détails suivront , départ lundi 22.05.2017 au matin .....

Nous lui souhaitons bien évidemment une longue et belle route...

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 21:02 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Frcx94

Résidence: 94- Champigny-sur-Marne
Mon scooter: MP3 500 Abs dit BB-Bel
Masculin
Point(s): 624

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 23:49 (2017)    Sujet du message: Re: Road Trip en Europe Répondre en citant

Fbaxter11 a écrit:

Espérant même pouvoir un beau et long CR à son retour !!

L'Admin

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 08:49 (2017)    Sujet du message: Re: Road Trip en Europe Répondre en citant

Frcx94 a écrit:
Fbaxter11 a écrit:

Espérant même pouvoir un beau et long CR à son retour !!

Des photos du périple seront actualisées régulièrement sur ce post Okay
Frcx94

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 09:58 (2017)    Sujet du message: Road Trip en Europe Répondre en citant

a ce digne représentant belge de notre forum. ..  boja470 
L'Admin

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 07:22 (2017)    Sujet du message: Road Trip en Europe Répondre en citant

Après un trajet matinal , qui m'as vu passer par le mont Riggi - Elsenborn - le parc de l'Eiffel - Eurburg ou se trouve le circuit du Eurburgring en Allemagne - la ville de Eoblence - les 65 kms qui longe le Rhin avec ces châteaux et demeures anciennes (Unesco) et la ville de Rudesheim am Rhein ou je passerais ma première nuit (ce jour + ou - 245 kms) A demain pour de nouvelles aventures...

Fbaxter11
L'Admin

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 20:39 (2017)    Sujet du message: Road Trip en Europe Répondre en citant

Bonjour les amis , 2ème jour de mon périple en Europe de l'ouest, après une bonne nuit réparatrice, un déjeuner pantagruélique, j'ai repris la route 220 kms ce jour, pour rallier Ruudesheim (Allemagne) sur les bords du Rhin à Enzklosterle en forêt noire (Allemagne) en faisant un petit crochet par la France, départ 09h30, j'ai pris le bac pour traverser le Rhin (3 €) il faut savoir que le long du Rhin de Coblence à Rudesheim il n'y a pas de pont sur 45 kms, ensuite direction Wissenbourg en France en passant par la forêt de Pfander, une route à tomber par terre, 30 kms de forêt, magnifique, avec les bonnes odeurs et tout et tout .... ensuite retour en Allemagne direction les sommets de la forêt noire ou je loge cette nuit, demain direction le lac de Constance pour 2 nuits et toujours en Allemagne. Bonne vision de mes clichés (qui sont mis au grès de ma route, de mes envies et de mes clins d’œil).

Bobobss

Résidence: 59 - GRAND FORT PHILIPPE
Mon scooter: MP3 400
Masculin
Point(s): 62

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 23:16 (2017)    Sujet du message: Road Trip en Europe Répondre en citant

Beau projet .

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 23:49 (2017)    Sujet du message: Road Trip en Europe Répondre en citant

le clin d'oeil au forum

Perso. j'ai quand même pitié de son fessier sur la selle d'origine ..... Mais avec le beau temps qui semble lui sourire ce doit être très agréable, ce coin de l'Allemagne étant superbe !!

Résidence: 67 - Gresswiller
Mon scooter: Mp3 500 Sport 2015 Bleu Non Abs
Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 17:17 (2017)    Sujet du message: Road Trip en Europe Répondre en citant

bravo, beau projet Okay

bonne route
Fbaxter11
L'Admin

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 22:50 (2017)    Sujet du message: Road Trip en Europe Répondre en citant

3ème jour de mon périple, je suis parti plus tard ce matin, pas mal de monde sur la route à l'approche du lac de Constance sur les derniers 30 kms et puis quelques achats car demain c'est férié, ce matin après un bon petit déj, départ vers 10h30 pour la traversée presque complète de la forêt noire, un régal, ensuite direction le lac de Constance et Friedrichshafen sur les bord de ce même lac, toujours en Allemagne bien sur pour 2 nuits en appart, demain petite incursion en Autriche avant d'y retourner dans les jours qui suivent, bonne vison les amis , bonne soirée à tous et un grand merci pour vos encouragements, commentaires, ça me va droit au cœur, mais...... ça ne fait que du bien ...

Fbaxter11
L'Admin

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Mai - 21:58 (2017)    Sujet du message: Road Trip en Europe Répondre en citant

4ème jour de mon trip, comme je vous l'avais dit, j'avais décidé de rester 2 nuits sur les bords du lac de Constance à Friedrichshafen, pourquoi la me direz-vous, en fait quand j'avais 19 ans j'y ai fait mon service militaire pour l'Armée Française, je me suis toujours dis que j'y retournerais, le coin étant tellement beau, il m'a fallu 40 ans pour y retourner hé oui !!, avec Basel en suisse ou je suis resté aussi 1 an pour travailler comme cuistot après mon service, et ou je resterais aussi 2 jours, c'est ces deux villes qui ont été à la base de mon parcours, j’espère que vous prendrez du plaisir à regarder mes clichés.

Fbaxter11
L'Admin

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Mai - 22:46 (2017)    Sujet du message: Road Trip en Europe Répondre en citant

5ème jour de mon trip, sous un soleil de plomb (30 degrés) en fait je suis béni, depuis mon départ le 22 mai, il fait grand soleil, température entre 18 le matin et jusque 32 l'après midi et apparemment ça va continuer, je vais pas me plaindre, au menu ce jour départ du lac de Constance vers 08h00 pour chevaucher ma machine qui m'a vue passer par Bregenz en Autriche pour un point de vue sur le lac et les environs à couper le souffle, ensuite direction le château de Schwangau en Bavière Allemande, puis Garmich Partenkirchen et son tremplin de saut olympique et le lac Achensee en Autriche, toute la journée, la route a jonglée avec l'Autriche et l'Allemagne (spécial) à la longue je ne savais plus par moment dans quel pays je me trouver, comme vous avez pu le voir je suis maintenant en haute montagne, les jours qui suivent très haute même (2700 m) bonne vision, bonne soirée a tous et à demain les amis.

Fbaxter11
L'Admin

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Mai - 23:49 (2017)    Sujet du message: Road Trip en Europe Répondre en citant

Bonsoir les amis, 6ème jour de mon trip, après un bon petit déj, chargement et départ vers 10h00, au menu ce jour comme entrée le col de Gerlos (1600 m) ensuite en plat la cascade de Krimml Autriche, plus haute d’Europe (360 m) impressionnant, ensuite comme dessert un des points d'orgue de mon séjour la montée en direction du glacier du Grossclockner à (2700 m) en Autriche, sublime, monstrueux, je n'ai pas assez de superlatif, une route superbe, des lacets a n'en plus finir, de la neige, de la glace, des points vue à tous les virages, des motos à n'en plus finir, j'aurais pu m’arrêter des dizaines de fois pour prendre des clichés 31 degrés en bas, 11 au dessus, je loge ce soir au pied du glacier, je n’ai jamais été aussi prés du ciel et des étoiles, que la nature peut-être belle ...

Fbaxter11
L'Admin

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Mai - 20:24 (2017)    Sujet du message: Road Trip en Europe Répondre en citant

7ème jour, Ciao amici, hé oui comme vous le voyez je suis en Italie, mais avant cela un bon petit déj pour la route et un départ vers 09h00 sur les routes Autrichiennes, deux cols au menu à 1200 et 2200 m votre serviteur a eu bien chaud ce jour 34 degrés l’après-midi, dans les gants, le casques et la veste, je vous raconte pas, si au moins j'ai perdu un peu de poids ? Ensuite direction les Dolomites (Italie)
En tout ce jour 260 kms dans la vallée, dans les montagnes, à nouveau des paysages sublimes, les photos en attestent, la haute montagne ne va pas me quitter pour les 2 jours à venir, cette nuit je loge dans la descente du 2ème col à 1500 m, demain direction le Liechtenstein et la Suisse, à demain les amis pour de nouvelles aventures, portez-vous bien, bonne soirée, amitiés scootériste.

Frcx94

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 14:25 (2017)    Sujet du message: Road Trip en Europe Répondre en citant

J'aurai aimé faire un bout de route avec toi en Suisse, mais mes obligations pro m'ont obligées à rentrer hier....

Bonne continuation à toi !! Cool

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51 (2017)    Sujet du message: Road Trip en Europe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du scooter à 3 roues Index du Forum -> Et si nous partions en balade -> Retour d'expériences sur ma promenade Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation