Le forum du scooter à 3 roues Index du Forum

Le forum du scooter à 3 roues
Piaggio Mp3 & Gilera Fuoco

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation Jeanchri

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du scooter à 3 roues Index du Forum -> Le forum du 3 roues -> Vos présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeanchri

Résidence: 83 - Toulon
Mon scooter: Mp3 500ie Lt Sport
Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 20:27 (2017)    Sujet du message: Présentation Jeanchri Répondre en citant

bonjour je m'appelle Jean Christophe j'ai 55 ans et je suis commercial .
Cela fait plus de 2 ans que j'ai envie d'un scooter 3 roues et depuis ce vendredi je suis l'heureux possesseur d'un MP3 500 LT 500 Sport  noir mat de février 2014 . Il est de série avec juste la selle Gel et le top case Piaggio . 
Le précédent propriétaire a juste fait mettre par un mécanicien l'option 2 phares éclairés en plein phare et apparemment les deux petites lanternes au dessus qui ne s'éclairaient pas non plus . Donc 3 options bien sympa .
Hélas je n'ai pas trop pu en faire Car ce week-end dans le Var ça été pluie sur pluie . Donc seulement la prise en main . 
J'ai eu auparavant un 125 cm3 deux roues . 
Un peu de mal pour le moment pour bien appréhender la fonction blocage de la suspension à l'arrêt .
Je mets d'abord le pied par terre . Je ne me penche pas encore dans les ronds points ou les grands tournants car je ne me sens pas bien encore à l'aise . 
J'ai fait un peu d'autoroute et la tout va bien . Petite pointe à 160 compteur . Avec donc un 145 réelle par mon pointeur GPS . Je pèse 110 kg et donc je pense qu'il n'ira pas plus vite , mais c'est suffisant pour l'usage promenade que je ferais . 
Il a 31000 km au compteur et pas une seule égratignure . Le précédent propriaitaire était un
Maniaque de la propreté et aussi très méticuleux. Il est donc comme neuf . 

Je viens juste de commander un petit support adhésif sur un site anglais pour pouvoir mettre dans la boite à gant mon iPhone 6 s plus . Il sera très bien posé de cette manière car je voulais que cela doit discret . J'ai bien regardé partout , éviter qu'il soit dans un endroit où il risque de tomber , hors poussière et pluie , et sans housse car en plein été dans le Var il fait chaud . Donc me voilà bientôt équipé pour le GPS . Je vous mets une petite photo de mon scoot . 
Mes premières impressions sont vraiment celles auxquelles je m'attendais , sauf l'éternel défaut du manque de place pour les grands gabarits comme moi . Sinon  déjà , que du bonheur . 
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 20:27 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fbaxter11
L'Admin

Résidence: 78 - Yvelines
Mon scooter: Gilera Fuoco 500ie Lt Blanc
Masculin
Point(s): 679

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 21:11 (2017)    Sujet du message: Présentation Jeanchri Répondre en citant

Jeanchri et  de t'être inscrit sur ce forum. Cool

Tu peux désormais publier dans toutes les autres rubriques.

N'hésite pas à poser toutes les questions que tu désires, nous tacherons d'y répondre au mieux. Wink

Au plaisir de te relire.

Frcx94

Résidence: 94- Champigny-sur-Marne
Mon scooter: MP3 500 Abs dit BB-Bel
Masculin
Point(s): 624

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 21:55 (2017)    Sujet du message: Présentation Jeanchri Répondre en citant

Jeanchri, de même que l'appétit vient en mangeant, la maîtrise vient en pratiquant....

En tous cas heureux que ta nouvelle machine te plaise, au plaisir de te relire et dans l'attente de tes photos.

@+

Résidence: 95 - Val d'oise
Mon scooter: LTR 450 compet.
Masculin
Point(s): 88

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 18:45 (2017)    Sujet du message: Présentation Jeanchri Répondre en citant

Jeanchri

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 20:14 (2017)    Sujet du message: Présentation Jeanchri Répondre en citant

Merci à tous !
Pour le moment je suis avec mon Telephone et je n'arrive pas à télécharger les photos .
Il faudra que j'essaie avec mon ordi ...
Bobobss

Résidence: 59 - GRAND FORT PHILIPPE
Mon scooter: MP3 400
Masculin
Point(s): 62

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 21:26 (2017)    Sujet du message: Présentation Jeanchri Répondre en citant

Bienvenu et bon forum  Jeanchri.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 15:19 (2017)    Sujet du message: Présentation Jeanchri Répondre en citant

Voilà , je ne sais pas si cela va marcher , voila la photo de mon scooter MP3 LT sport noir mat avec top Case :

Fbaxter11
L'Admin

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 17:19 (2017)    Sujet du message: Présentation Jeanchri Répondre en citant

Sympa la photo "LBC"  en timbre poste
Jeanchri

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 17:47 (2017)    Sujet du message: Présentation Jeanchri Répondre en citant

Second essai avec j'espère une meilleure photo ,  Very Happy

Fbaxter11
L'Admin

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 18:07 (2017)    Sujet du message: Présentation Jeanchri Répondre en citant

Là c'est mieux, bel engin ! 

Ps : Je me suis permis d'éditer ton post et de retoucher la photo pour supprimer le logo en haut à droite Wink

Jeanchri

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 21:31 (2017)    Sujet du message: Présentation Jeanchri Répondre en citant

Fbaxter11 a écrit:
Là c'est mieux, bel engin ! 

Ps : Je me suis permis d'éditer ton post et de retoucher la photo pour supprimer le logo en haut à droite Wink

Vous aurez compris que je ne suis pas encore très fort dans les photos .
J'ai récupéré les photos que m'avez donné la personne ., et d'ailleurs la plus nette...
J'esssayerai d'en mettre d'autres , mais je dois utiliser l'ordinateur car avec le Telephone je n'y arrive pas .

Petite balade ce soir à la tombée de la nuit de 35 km pour essayer de mieux le prendre en main avec mon fils de 14 ans et 1,80 m derrière. Motard lui même il m'a dit ne pas être très rassuré de ne pas être au volant . C'est loin d'être  parfait dans les prises de tournant mais doucement je m'ameliore . Helas pendant 3 week end je ne serais pas là pour me perfectionner ... j'arrive à bien gérer le frein au pied par anticipation et le frein moteur est efficace . 
Suite au prochain numéro ... mais c'est le pied... malgré le poids de belles accélérations et bonne tenue de route . Les phares éclairent bien ...le bonheur quoi ...
Frcx94

Résidence: 94- Champigny-sur-Marne
Mon scooter: MP3 500 Abs dit BB-Bel
Masculin
Point(s): 624

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 22:45 (2017)    Sujet du message: Présentation Jeanchri Répondre en citant

Jeanchri a écrit:
Petite balade ce soir à la tombée de la nuit de 35 km pour essayer de mieux le prendre en main avec mon fils de 14 ans et 1,80 m derrière. Motard lui même il m'a dit ne pas être très rassuré de ne pas être au volant . C'est loin d'être  parfait dans les prises de tournant mais doucement je m'ameliore . Helas pendant 3 week end je ne serais pas là pour me perfectionner ... j'arrive à bien gérer le frein au pied par anticipation et le frein moteur est efficace . 
Suite au prochain numéro ... mais c'est le pied... malgré le poids de belles accélérations et bonne tenue de route . Les phares éclairent bien ...le bonheur quoi ...
 Bon, à ta décharge...... La circulation en duo n'est pas la plus simple pour se faire la main et bien appréhender sa monture !!

Courage et persévérance, il n'y a aucune raison pour que tu ne t'y fasse pas. Okay

Mon seul conseil, ne te fies pas de trop au frein à pied. Son dosage n'est pas forcément le plus adéquate en fonction des surfaces de roulage !! 

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 08:16 (2017)    Sujet du message: Présentation Jeanchri Répondre en citant

Merci du conseil Alors.. je pensais que freiner avec le pied était indispensable pour un freinage équilibre...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:44 (2018)    Sujet du message: Présentation Jeanchri

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du scooter à 3 roues Index du Forum -> Le forum du 3 roues -> Vos présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation