Le forum du scooter à 3 roues Index du Forum

Le forum du scooter à 3 roues
Piaggio Mp3 & Gilera Fuoco

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

blocage accélérateur
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du scooter à 3 roues Index du Forum -> Piaggio -> Mp3 500
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frcx94

Résidence: 94- Champigny-sur-Marne
Mon scooter: MP3 500 Abs dit BB-Bel
Masculin
Point(s): 624

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 15:27 (2016)    Sujet du message: blocage accélérateur Répondre en citant

Avis aux possesseurs de 500 Abs...

Certains matins, au moment de démarrer, la poignée d'accélérateur semble comme bloquée en position fermée

Le moteur démarre sans problème, mais pas question de mettre le moindre gaz...

Une telle mésaventure c'était déjà produite cet hivers, et le diagnostique "évident" m'avait orienté vers le froid et la condensation qui auraient temporairement bloqués cette fichue poignée

Mais que nenni, voila qu'après les grandes chaleurs que nous venons de connaitre le phénomène se reproduit par moment.....

D'autres ont-ils déjà été confrontés aux mêmes symptômes ???

Saleté de panne intermittente .... Les plus dures à identifier !!

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 15:27 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ybro

Résidence: 91 - Ormoy
Mon scooter: 350 lt :P
Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 06:03 (2016)    Sujet du message: blocage accélérateur Répondre en citant

Oui j'ai déjà été confronté à ce symptome ! 
Frcx94

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 08:03 (2016)    Sujet du message: blocage accélérateur Répondre en citant

So what......  

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 07:07 (2016)    Sujet du message: blocage accélérateur Répondre en citant

ybro a écrit:
Oui j'ai déjà été confronté à ce symptome ! 

Des détails peut-être ???
L'Admin

Résidence: 78 - Yvelines
Mon scooter: Gilera Fuoco 500ie Lt Blanc
Masculin
Point(s): 679

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 07:33 (2016)    Sujet du message: blocage accélérateur Répondre en citant

Je croise les doigts, pour le moment, pas de symptômes particulier à ce niveau...  Rolling Eyes
ybro

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 08:25 (2016)    Sujet du message: blocage accélérateur Répondre en citant

Quand quelqu'un touche au réglage de la garde.  Les nouveaux Corp papillon n'ont pas la même stratégie que les anciens 500! 
Frcx94

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 10:10 (2016)    Sujet du message: blocage accélérateur Répondre en citant

Heu....

Sans vouloir remettre en cause ton ReDex sur le sujet Embarassed , cette explication me parait difficilement compatible avec le côté aléatoire du dit blocage !!

Surtout quand le côté aléatoire se produit à quelques 5 mois d'intervalle et sans intervention sur la garde de l'accélérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 13:51 (2016)    Sujet du message: blocage accélérateur Répondre en citant

Frcx94 a écrit:
Heu....

Sans vouloir remettre en cause ton ReDex sur le sujet Embarassed , cette explication me parait difficilement compatible avec le côté aléatoire du dit blocage !!

Surtout quand le côté aléatoire se produit à quelques 5 mois d'intervalle et sans intervention sur la garde de l'accélérateur

Et pourtant je pourrais t'appeler Michel Chevalet à la barre mais je n'ai pas envie de commencer par''écouter c'est simple, en effet pour mieux comprendre comment... ''lol

Une fonction en plus, je dirais même ➕, un potentiometre en ➕ qui se nomme le potentiometre de 'demand '. C'est  dire qu'avant tu tournais la poignée de gazs et le papillon s'ouvrait.  Maintenant bande de gros malin essayez,  il ne bouge pas d'un iota (c'est comme redex)  mais bon... 

Une fois la poignée de gazs tournée en condition 'normal ect ect...  Le deuxième potentiometre va s'ouvrir en fonction de ce que les paramètres carto Vont Lui autorisé même en tournant la poignée en mode ON/OFF, il ne s'ouvrira pas en entier donc de ce fait une variation de température trop importante qui retracterai la tension de câble ou dilaterai donc à la mise sous tension.  Mauvais calage d'ouverture.  Interdiction de l'accélération.  

Tu te retrouve en mode Jérôme bonaldi lol

Frcx94

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 14:40 (2016)    Sujet du message: blocage accélérateur Répondre en citant

Et ta solution est  

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 18:55 (2016)    Sujet du message: blocage accélérateur Répondre en citant

Frcx94 a écrit:
Et ta solution est  

Un passage Par la valise pour auto apprentissage de la poignée de gaz (ce qui redéfini les tolérances de position mini et maxi d'ouverture) 
Frcx94

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 20:33 (2016)    Sujet du message: blocage accélérateur Répondre en citant

A tout bientôt.....  Cool

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 22:39 (2016)    Sujet du message: blocage accélérateur Répondre en citant

Bon bin les potos, la valise de Docteur Ybro a parlé.....

Son auto-apprentissage de poignée est redéfini... YAPUKA

Dernière édition par Frcx94 le Lun 29 Aoû - 07:54 (2016); édité 1 fois
Fbaxter11
L'Admin

Résidence: 78 - Yvelines
Mon scooter: Gilera Fuoco 500ie Lt Blanc
Masculin
Point(s): 679

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 22:42 (2016)    Sujet du message: blocage accélérateur Répondre en citant

Encore une "Dinguerie"  Mr. Green
Frcx94

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 22:57 (2016)    Sujet du message: blocage accélérateur Répondre en citant

Fbaxter11 a écrit:
Encore une "Dinguerie"  Mr. Green

C'est le encore qui me gêne...

A croire que Piapia a décidé que je devais toutes les tester... Neutral

En tous cas, encore Yann !!

Dernière édition par Frcx94 le Mar 23 Aoû - 23:00 (2016); édité 1 fois
ybro

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 22:59 (2016)    Sujet du message: blocage accélérateur Répondre en citant

Pis change ta batterie pourrie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:13 (2017)    Sujet du message: blocage accélérateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du scooter à 3 roues Index du Forum -> Piaggio -> Mp3 500 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation