Le forum du scooter à 3 roues Index du Forum

Le forum du scooter à 3 roues
Piaggio Mp3 & Gilera Fuoco

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Frottement étrange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du scooter à 3 roues Index du Forum -> Le Garage -> Du côté de la mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frcx94

Résidence: 94- Champigny-sur-Marne
Mon scooter: MP3 500 Abs dit BB-Bel
Masculin
Point(s): 624

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 22:26 (2016)    Sujet du message: Frottement étrange Répondre en citant

A vos avis.....

Quelle bizarrerie ferait que la partie pointée des flèches sur la photo viendrait frotter sur l'amortisseur avant ???

Une précision il s'agit d'un 500 abs, mais ce n'est pas le mien....

On m'a posé la question mais j'avoue que je sèche

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 22:26 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GIGI 80

Résidence: 80 - Amiens
Mon scooter: MP3 LT 500 SPORT
Masculin
Point(s): 68

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 07:41 (2016)    Sujet du message: Frottement étrange Répondre en citant

Un choc peut être?  

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 08:22 (2016)    Sujet du message: Frottement étrange Répondre en citant

Le propriétaire dit que non...

Son 500 n'ayant que 800 Kms, le retour concession est prévu, mais il aurait aimé comprendre Confused

Résidence: 33530 Bassens Gironde
Mon scooter: Fuoco 500 ie
Masculin
Point(s): 14

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 20:43 (2016)    Sujet du message: Frottement étrange Répondre en citant

Hello !
Je vois que c'est une pincette hydraulique du roll lock. A savoir que les tiges qui sont a l'intérieur sont flottante, on peut le remarquer roll lock désactivé et sur béquille, elles sont tenue en bas par un silenbloc un peu comme un amortisseur. Je pense donc a un défaut dans ce silenbloc ou a une mauvaise fixation de la pincette.
Frcx94

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 21:34 (2016)    Sujet du message: Frottement étrange Répondre en citant

Semerkhet a écrit:
 Je pense a une mauvaise fixation de la pincette.

Bien vu Dom, j'en étais arrivé à la même conclusion...

Espérant que cela n'ai rien détérioré d'autre, quoi qu'il en soit c'est retour concession !!

Sur sa photo le ressort d'amorto semble marqué

Dernière édition par Frcx94 le Lun 20 Juin - 21:38 (2016); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:36 (2017)    Sujet du message: Frottement étrange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du scooter à 3 roues Index du Forum -> Le Garage -> Du côté de la mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation