Le forum du scooter à 3 roues Index du Forum

Le forum du scooter à 3 roues
Piaggio Mp3 & Gilera Fuoco

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pneumatique sur Mp3 500 ABS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du scooter à 3 roues Index du Forum -> Piaggio -> Mp3 500
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marcodu83

Résidence: 83 - La Seyne Sur Mer
Mon scooter: Mp3 500ie LT ABS/ASR Sport Noir
Masculin
Point(s): 10

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 20:31 (2016)    Sujet du message: Pneumatique sur Mp3 500 ABS Répondre en citant

Bonsoir les Tripodistes !

Voila mon problème :
Samedi soir dernier, en rentrant chez moi sous une pluie battante, me suis fait une belle frayeur. Dans une grande courbe sur l'autoroute j'ai le train avant qui s'est mis à chasser.
Arrivant tant bien que mal à rattraper, voilà l'arrière qui part en sucette. 
Sont pas usés ces City Grip pourtant !
Aussi, c'est décidé, je change ces pneumatiques  de m.....
Seulement gros dilemme se pose. Dois je monter des Metzeler Feel Free ou Heidenau K66 ou les deux en panachant l'avant et l'arrière ?

Là où je roule, fais jamais très froid (les gelées sont rares une fois dans l'année), le verglas il n'y en a jamais, quant à la neige c'est quoi ? 
Par contre quand il pleut ça fait pas semblant et l'été les revêtements peuvent monter très haut en température (impossible de poser un pied nu sur le bitume).

Alors, quelqu'un d'entre vous a t-il un bon retour d'expérience ou un conseil à me donner sur le choix de pneumatiques (pas de gomme trop tendres, pas le budget pour changer un train de pneu complet après 3000 km parcourus !) ?

d'avance
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 20:31 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Frcx94

Résidence: 94- Champigny-sur-Marne
Mon scooter: MP3 500 Abs dit BB-Bel
Masculin
Point(s): 624

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 23:02 (2016)    Sujet du message: Re: Pneumatique sur Mp3 500 ABS Répondre en citant

Marcodu83 a écrit:

Seulement gros dilemme se pose. Dois je monter des Metzeler Feel Free ou Heidenau K66 ou les deux en panachant l'avant et l'arrière ?

Aux vues de ce que tu évoques plus haut.....

Je te recommande la monte des Metzeler Feel Free Av. et Ar.

Il faut au maximum éviter le panachage....

Tu sais ce qu'on dit des économies de bout de chandelle...

Et de plus j'ai même un doute sur la légalité de l'affaire, mais bon... Rolling Eyes

Perso, j'en suis équipé depuis environ 2500 kms et je ne regrette absolument pas

Résidence: 83 - La Seyne Sur Mer
Mon scooter: Mp3 500ie LT ABS/ASR Sport Noir
Masculin
Point(s): 10

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 07:15 (2016)    Sujet du message: Pneumatique sur Mp3 500 ABS Répondre en citant

Bonjour FRCX94

pour les informations. Je vais donc faire monter des Metzeler Feel Free.

Marcodu83
Frcx94

Résidence: 94- Champigny-sur-Marne
Mon scooter: MP3 500 Abs dit BB-Bel
Masculin
Point(s): 624

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 21:21 (2016)    Sujet du message: Pneumatique sur Mp3 500 ABS Répondre en citant

Des précisions concernant la monte de pneu à lire   Ici... Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:54 (2017)    Sujet du message: Pneumatique sur Mp3 500 ABS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du scooter à 3 roues Index du Forum -> Piaggio -> Mp3 500 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation