Le forum du scooter à 3 roues Index du Forum

Le forum du scooter à 3 roues
Piaggio Mp3 & Gilera Fuoco

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Courroie de transmission

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du scooter à 3 roues Index du Forum -> Le Garage -> Du côté de la mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grospimousse

Résidence: 95 - Nucourt
Mon scooter: MP3 500 sport
Masculin
Point(s): 13

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 18:51 (2015)    Sujet du message: Courroie de transmission Répondre en citant

bonjour à tous,
Piaggio préconise le changement de courroie de transmission tous les 10000kms
Apres ouverture du Carter ma courroie semble neuve malgré ces 10000kms.
je vais continuer à rouler avec celle ci encore 5000kms et je verifirai son état.
Je fais 120kms/jour sur autoroute avec un peu de ville.
Je pense que la courroie ne "souffre" pas de ces trajets.

Avez vous déjà essayé d'espacer ce changement ?

Merci
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 18:51 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GIGI 80

Résidence: 80 - Amiens
Mon scooter: MP3 LT 500 SPORT
Masculin
Point(s): 68

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 20:10 (2015)    Sujet du message: Courroie de transmission Répondre en citant

Attention si tu es sous garantie car Piaggio est très pointilleux en cas de problème.  

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 21:03 (2015)    Sujet du message: Courroie de transmission Répondre en citant

Non, plus de garantie.
Je fais ma mécanique moi même.
J'ai acheté mon mp3 500 sport de 2012 d'occase il y'a un presque 1 an alors qu'il avait 1600kms.
Il a aujourd'hui environ 20000kms.
Frcx94

Résidence: 94- Champigny-sur-Marne
Mon scooter: MP3 500 Abs dit BB-Bel
Masculin
Point(s): 624

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 22:11 (2015)    Sujet du message: Courroie de transmission Répondre en citant

De mon point de vue, s'agissant de courroie, il est préférable de la changer trop tôt plutôt que trop tard......

Bien que celle-ci devrait pouvoir tenir plus de 10 000

Mais a 20 000 kms, c'est une grosse révision..... et elle ne concerne pas que la courroie !!

Soit bien appliqué, la longévité de ta machine en dépend Wink

Dernière édition par Frcx94 le Lun 30 Nov - 23:57 (2015); édité 1 fois
Grospimousse

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 06:26 (2015)    Sujet du message: Courroie de transmission Répondre en citant

Tu as raison FRCX94, mieux vaut trop tôt que trop tard.
Pour le reste de la révision je l'ai faite en reprenant le tableau d'entretien Piaggio.
J'ai rajouté le graissage des roulements de fourches.
Je vais acheter une courroie, ça serait Condé tout casser pour une centaine d'euros.
Merci
Domino974
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 10:54 (2016)    Sujet du message: Courroie de transmission Répondre en citant

Grospimousse a écrit:
Tu as raison FRCX94, mieux vaut trop tôt que trop tard.
Pour le reste de la révision je l'ai faite en reprenant le tableau d'entretien Piaggio.
J'ai rajouté le graissage des roulements de fourches.
Je vais acheter une courroie, ça serait Condé tout casser pour une centaine d'euros.
Merci

Une centaine d'euros , c'est le prix d'une courroie ? Aï , ce n'est pas donné pour moi , en plus tous les 10.000km.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:38 (2017)    Sujet du message: Courroie de transmission

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du scooter à 3 roues Index du Forum -> Le Garage -> Du côté de la mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation