Le forum du scooter à 3 roues Index du Forum

Le forum du scooter à 3 roues
Piaggio Mp3 & Gilera Fuoco

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Parisien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du scooter à 3 roues Index du Forum -> La buvette du forum -> Articles de presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frcx94

Résidence: 94- Champigny-sur-Marne
Mon scooter: MP3 500 Abs dit BB-Bel
Masculin
Point(s): 624

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 22:58 (2015)    Sujet du message: Le Parisien Répondre en citant

COP21 : le détail des restrictions de circulation

La grande Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21) se tiendra du 30 novembre au 11 décembre au Bourget près de Paris.

Près de 140 chefs d'état et de gouvernement sont attendus pour cet événement qui va se tenir sous très haute surveillance après les attentats meurtriers qui ont endeuillé la capitale française le 13 novembre dernier. De plus, des mesures de restrictions de circulation sans précédent ont été prises pour les journées du 29 et 30 novembre. A ce titre, les transports seront gratuits en île de France du 29 novembre midi au 30 novembre à minuit.

Voici dans le détail toutes les fermetures et les informations à respecter durant ces deux jours :

Dimanche 29 novembre :

Fermetures à titre exceptionnel :

de 16H à 22H : 

- A1 de Roissy Charles de Gaulle à Paris
- A106 et A6 d'Orly à Paris
- Périphérique Ouest : périphérique extérieur entre la porte de la Chapelle et la porte de St Cloud et périphérique intérieur entre la porte d'Orléans et la porte de St Cloud.
- la voie Georges Pompidou entre la porte de St Cloud et la place de la Concorde

Informations et recommandations :

- au Nord : déviation à hauteur de la RN 104 ou de l'A3 pour rejoindre le secteur de Roissy par la route nationale 2 puis la capitale.
- au Sud : déviation vers l'A86 pour rejoindre directement le secteur d'Orly, puis la capitale (en entrant dans Paris à l'est par l'A4 ou à l'ouest soit par la RN 118, soit par l'A12 puis l'A13).
- la francilienne (A104/N104) constituera le meilleur moyen de contourner la capitale plus largement.

Lundi 30 novembre :

Fermetures exceptionnelles :

de 6h à 21H :

- A1 de Paris au Bourget
- périphérique ouest : entre la porte d'Asnières et la porte de la Chapelle
- dans Paris un itinéraire prioritaire sécurisé sera mis en place entre la Concorde et la port d'Asnières via la Madeleine et le boulevard Malesherbes.

Informations et recommandations (sur ce créneau horaire) :

de 6h à 11H :

- A1 de Roissy à Paris
- A106 et A6 Orly à Paris
- RN2 entre les carrefours RN2/RN117 au Blanc-Mesnil et RD20 à Aubervilliers

de 14H à 21H :

- A1 Le Bourget/Roissy
- A6 porte d'Orléans/Orly

Un joli bazar en perspective.....

Pour Paris intra-muro, je vous laisse consulter les joyeusetés..... Voir l'article du "Parisien"

Courage Ybro.......

Dernière édition par Frcx94 le Mer 23 Déc - 23:34 (2015); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 22:58 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fbaxter11
L'Admin

Résidence: 78 - Yvelines
Mon scooter: Gilera Fuoco 500ie Lt Blanc
Masculin
Point(s): 679

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 23:04 (2015)    Sujet du message: Re: COP21 Répondre en citant

Frcx94 a écrit:

Effectivement ça risque de l'être... Shocked
Frcx94

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 23:07 (2015)    Sujet du message: Re: COP21 Répondre en citant

Fbaxter11 a écrit:
Frcx94 a écrit:

Effectivement ça risque de l'être... Shocked
 Et ce n'est qu'un début....
L'Admin

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 21:19 (2015)    Sujet du message: Le Parisien Répondre en citant

En version pdf HD ici. (pour plus de lisibilité) Okay

GIGI 80

Résidence: 80 - Amiens
Mon scooter: MP3 LT 500 SPORT
Masculin
Point(s): 68

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 21:29 (2015)    Sujet du message: Le Parisien Répondre en citant

Merci FBAXTER pour l'information, avec un sous marin ça doit pouvoir le faire . 

Résidence: 91 - Ormoy
Mon scooter: 350 lt :P
Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 21:49 (2015)    Sujet du message: Re: COP21 Répondre en citant

Frcx94 a écrit:

Courage Ybro.......

OOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Frcx94

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 23:58 (2015)    Sujet du message: Le Parisien Répondre en citant

Fbaxter11 a écrit:
 (pour plus de lisibilité) 

J'crois que c'est clair ==> Bordel annoncé Twisted Evil

Résidence: 91 - Ormoy
Mon scooter: 350 lt :P
Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 22:30 (2015)    Sujet du message: Le Parisien Répondre en citant

Ceci dit...........................il reste ......l'espace Aérien..............Vite un Ouloucouptère Wink
Gauthier

Résidence: 60 - COMPIEGNE
Mon scooter: MP3 500 SPORT
Masculin
Point(s): 67

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 11:00 (2015)    Sujet du message: Le Parisien Répondre en citant

Cool merci les gars pour l info , effectivement ça va être le boxon , Ybro fait gaffe survoler la capitale en drone c est hot , bon courage a toi  Wink
L'Admin

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 21:07 (2015)    Sujet du message: Le Parisien Répondre en citant

Circulation : l'autoroute A6 finalement ouverte lundi matin en Ile-de-France.

Nouveau revirement après une semaine marquée par une communication compliquée...  Le Préfet de police de Paris Michel Cadot a annoncé ce dimanche après-midi la levée des restrictions de circulation lundi sur l’A6, idem pour le corridor sécurisé initialement prévue dans Paris entre les portes d’Orléans (XIVe) et d’Asnières (XVIIe).

La raison : les derniers chefs d’Etat arriveront lundi au Bourget depuis l’aéroport de Roissy.

Si dans le sud de la capitale les risques de bouchons monstres s’éloignent, « les conditions de circulation dans Paris resteront compliquées et très compliqués dans le nord de Paris de 7 heures à 11 heures », a indiqué Michel Cadot au cours d’une conférence de presse. Le haut fonctionnaire a de nouveau appelé les automobilistes à différer leurs déplacements lundi et invité les usagers des transports en commun « à étaler dans la journée » leurs trajets pour éviter l’engorgement.

GIGI 80

Résidence: 80 - Amiens
Mon scooter: MP3 LT 500 SPORT
Masculin
Point(s): 68

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 21:46 (2015)    Sujet du message: Le Parisien Répondre en citant

Merci pour l'information.  

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 00:06 (2015)    Sujet du message: Le Parisien Répondre en citant

Bon Ben..... Côté circulation, de mon point de vue, ils devraient faire des annonces comme ça plus souvent... Laughing Laughing

J'ai jamais été aussi vite au boulot.....

Côté business, la en revanche c'est la mort de chez mort......... Sad Crying or Very sad

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:38 (2017)    Sujet du message: Le Parisien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du scooter à 3 roues Index du Forum -> La buvette du forum -> Articles de presse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation