Le forum du scooter à 3 roues Index du Forum

Le forum du scooter à 3 roues
Piaggio Mp3 & Gilera Fuoco

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment rouler par grand froid ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du scooter à 3 roues Index du Forum -> La buvette du forum -> Vu sur le Net
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fbaxter11
L'Admin

Résidence: 78 - Yvelines
Mon scooter: Gilera Fuoco 500ie Lt Blanc
Masculin
Point(s): 679

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 19:39 (2015)    Sujet du message: Comment rouler par grand froid ? Répondre en citant

Le froid, la pluie, la neige, le brouillard : même pas peur ? Vous êtes un(e) irréductible motard(e) qui roule coûte que coûte ? D’accord, mais pas sans prendre quelques précautions avant de partir.  

Pour conserver la chaleur, pensez à toujours respecter la règle des «trois couches» : la première couche est portée à même la peau. La coupe doit être ajustée et au plus proche de votre corps. La deuxième couche assure l’isolation et enfin, la troisième assure la protection contre le vent, la pluie et la neige.

Les matériaux de votre veste et pantalon doivent impérativement être imperméables et étanches pour vous protéger de la pluie et de la neige et comporter une doublure thermique pour assurer votre confort. Préférez une veste trois-quart comportant un col haut, assez large pour ajouter un tour de cou en dessous. Nous vous conseillons de choisir un blouson avec un zip de raccord au pantalon pour être vraiment protégé contre les entrées d’air froid.

Les gants et les chaussures doivent également être étanches, imperméables et surtout comporter une membrane respirante pour évacuer correctement la transpiration. Nous recommandons des gants à manchette longue et des bottes montantes. Un tour de cou ou un plastron est indispensable. En cas de grand froid et de long trajet, une cagoule peut s’avérer nécessaire pour protéger votre visage.

En cas de grand froid, nous vous préconisons de compléter votre équipement en portant des sous-vêtements thermiques. En effet, la veste et le pantalon ont un rôle d’isolation et ne suffisent généralement pas à vous protéger du froid. Les sous-vêtements permettent de se réchauffer grâce à la chaleur naturelle de votre corps.

La conduite en hiver ajoute des dangers supplémentaires, soyez plus que jamais vigilant !
- Réduisez votre vitesse
- Augmentez les distances de sécurité
- Prévoyez des équipements haute-visibilité réfléchissants en cas de brouillard ou de fortes averses de pluie ou de neige
- Redoublez de vigilance : anticipez les zones de verglas, les réactions des autres usagers
- Conduisez avec des pneus adaptés

Un grand pour ce rappel  

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 19:39 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gauthier

Résidence: 60 - COMPIEGNE
Mon scooter: MP3 500 SPORT
Masculin
Point(s): 67

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 20:50 (2015)    Sujet du message: Comment rouler par grand froid ? Répondre en citant

merci pour ce rappel , questions pneus y a quoi de dispo en ce moment ??

Résidence: 95 - Nucourt
Mon scooter: MP3 500 sport
Masculin
Point(s): 13

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 20:56 (2015)    Sujet du message: Comment rouler par grand froid ? Répondre en citant

Je viens de monter des Michelin city winter.
J'ai l'impression de coller à la route.
Á suivre....
GIGI 80

Résidence: 80 - Amiens
Mon scooter: MP3 LT 500 SPORT
Masculin
Point(s): 68

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 21:22 (2015)    Sujet du message: Comment rouler par grand froid ? Répondre en citant

Il me semble que Gauthier les a déjà montés il peut peut être nous donner son impression.  

Résidence: 95 - Saint leu la Forêt
Mon scooter: MP3 500 Sport ABS
Masculin
Point(s): 32

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 22:06 (2015)    Sujet du message: Comment rouler par grand froid ? Répondre en citant

Slt!
Moi, j'ai des Metzeler feel free wintec et ce n'est pas mal du tout  Okay .
Frcx94

Résidence: 94- Champigny-sur-Marne
Mon scooter: MP3 500 Abs dit BB-Bel
Masculin
Point(s): 624

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 00:18 (2015)    Sujet du message: Comment rouler par grand froid ? Répondre en citant

Question pneu.... Y'aura des petits nouveaux en présentation au Salon de Paris chez MICHELIN (cf. Ici )
Pour en revenir au froid... quel bonheur les gants chauffants Okay

Résidence: 95 - Saint leu la Forêt
Mon scooter: MP3 500 Sport ABS
Masculin
Point(s): 32

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 00:25 (2015)    Sujet du message: Comment rouler par grand froid ? Répondre en citant

Frcx94 a écrit:
Question pneu.... Y'aura des petits nouveaux en présentation au Salon de Paris chez MICHELIN (cf. Ici )

Je suis d'accord avec toi, moi j'ai des Gants Gerbings + manchons et c'est  Okay .
Gauthier

Résidence: 60 - COMPIEGNE
Mon scooter: MP3 500 SPORT
Masculin
Point(s): 67

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 14:28 (2015)    Sujet du message: Comment rouler par grand froid ? Répondre en citant

Frcx94 a écrit:

Oui , mais une question papy Frix , bb2 n'est pas équipé de poignées chauffantes???

Résidence: 94- Champigny-sur-Marne
Mon scooter: MP3 500 Abs dit BB-Bel
Masculin
Point(s): 624

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 22:52 (2015)    Sujet du message: Comment rouler par grand froid ? Répondre en citant

Que nenni.... le froid ne parvient pas à l'intérieur des mains.... Les gants chauffants c'est le pied  Laughing Laughing

et pas de crainte de décharge de batterie ou autre dinguerie.....

Résidence: 80 - Amiens
Mon scooter: MP3 LT 500 SPORT
Masculin
Point(s): 68

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 17:46 (2015)    Sujet du message: Comment rouler par grand froid ? Répondre en citant

Frcx94 a écrit:
Que nenni.... le froid ne parvient pas à l'intérieur des mains.... Les gants chauffants c'est le pied  Laughing Laughing

et pas de crainte de décharge de batterie ou autre dinguerie.....
Ben moi l’hiver je roule avec les mains dans les poches pas de problème de batterie et c’est homologué.  
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 23:42 (2015)    Sujet du message: Comment rouler par grand froid ? Répondre en citant

Gigi80 ça,  c est bien une réponse de retraité  lol,
Sans plaisanter, les gants chauffants sont super confortables....essayés dernièrement,  la chaleur est immediate
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:33 (2017)    Sujet du message: Comment rouler par grand froid ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du scooter à 3 roues Index du Forum -> La buvette du forum -> Vu sur le Net Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation