Le forum du scooter à 3 roues Index du Forum

Le forum du scooter à 3 roues
Piaggio Mp3 & Gilera Fuoco

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des mains en sécurité, c'est une OBLIGATION !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du scooter à 3 roues Index du Forum -> La buvette du forum -> Vu sur le Net
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fbaxter11
L'Admin

Résidence: 78 - Yvelines
Mon scooter: Gilera Fuoco 500ie Lt Blanc
Masculin
Point(s): 679

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 09:04 (2015)    Sujet du message: Des mains en sécurité, c'est une OBLIGATION ! Répondre en citant

Depuis le 19 janvier 2013, les gants moto faisaient partie de l'équipement obligatoire pour passer son permis de conduire.
Depuis le 2 octobre 2015, ils vont être rendus obligatoires pour la conduite d'un deux / trois-roues motorisés.

Ces derniers doivent offrir un niveau de protection suffisant, et son vérifiés par l'examinateur.
Ce n'est pas un hasard. Les mains touchent presque systématiquement le sol lorsque l'on chute, pouvant entrainer de graves lésions, voir l'amputation de doigts s'ils ne sont pas gantés.

Pour autant, le gant moto n'est pas seulement là pour protéger, il participe aussi activement au confort et à la conduite d'une moto ou d'un scooter.

Un très bon article ici.

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 09:04 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Frcx94

Résidence: 94- Champigny-sur-Marne
Mon scooter: MP3 500 Abs dit BB-Bel
Masculin
Point(s): 624

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 10:20 (2015)    Sujet du message: Des mains en sécurité, c'est une OBLIGATION ! Répondre en citant

Qui dit "obligation" dit norme.....

J'ai hâte de prendre connaissance de cette nouvelle norme, de voir combien de gens déjà équipés devront changer de matériel, et comment les équipementiers vont (ou pas) profiter de ce coup de pouce commercial .....

Mais encore une fois, comme je n'ai pas attendu une obligation pour me protéger (et qu'un arrêt de travail de 3 mois, m'a confirmé que j'étais dans le vrai...) il ne s'agit ici que d'une prudence méfiance vis à vis de certaines pratiques......

Résidence: 06 - Nice
Mon scooter: Honda CBF 1000, Ex-Kawazaki Z750R, Ex-Gilera Fuoco
Masculin
Point(s): 192

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 15:35 (2015)    Sujet du message: Des mains en sécurité, c'est une OBLIGATION ! Répondre en citant

Frcx94 a écrit:

J'ai hâte de prendre connaissance de cette nouvelle norme, de voir combien de gens déjà équipés devront changer de matériel, et comment les équipementiers vont (ou pas) profiter de ce coup de pouce commercial .....

Pour les gants...C'est normal !!!
La protection des mains,c'est comme la tête.... Mad

Résidence: 91 - Ormoy
Mon scooter: 350 lt :P
Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 20:03 (2015)    Sujet du message: Des mains en sécurité, c'est une OBLIGATION ! Répondre en citant

Ca me contrarie, je ne supporte que les manchons.... Twisted Evil
Frcx94

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 22:41 (2015)    Sujet du message: Des mains en sécurité, c'est une OBLIGATION ! Répondre en citant

En tous cas, avant d'investir dans de nouveaux gants...... Il est urgent d'attendre la définition de la norme retenue !!!
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 10:49 (2015)    Sujet du message: Des mains en sécurité, c'est une OBLIGATION ! Répondre en citant

Mr. Green yes mais comme d'hab ils vont faire chier le monde avec gants coquille..........faut de l'argent qui rentre !!! 
Calypso14

Résidence: 14 - Giberville
Mon scooter: FUOCO
Masculin
Point(s): 37

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 14:39 (2015)    Sujet du message: Des mains en sécurité, c'est une OBLIGATION ! Répondre en citant

Je me demande jusqu'ou la connerie peu aller ,obligation de porter des gants ,mais pas de blouson ,ni de godasses,ni de pantalon a protections ...bien sur si nous faisons une chute les risques de blessures aux mains sont importants ,pour le reste on s'en tape 
Je vois bien l'été prochain sur la cote des gus en tongs ,bermuda et de gros gants a coques ,super.......
Lorenzom

Résidence: 94 - Ivry Sur Seine
Mon scooter: MP3 400 LT 2010
Masculin
Point(s): 28

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 20:18 (2015)    Sujet du message: Des mains en sécurité, c'est une OBLIGATION ! Répondre en citant

Calypso14 a écrit:
Je me demande jusqu'ou la connerie peu aller ,obligation de porter des gants ,mais pas de blouson ,ni de godasses,ni de pantalon a protections ...bien sur si nous faisons une chute les risques de blessures aux mains sont importants ,pour le reste on s'en tape 
Je vois bien l'été prochain sur la cote des gus en tongs ,bermuda et de gros gants a coques ,super.......

Je ne peux que "plussoir" à la remarque de Calypso ! Wink
Frcx94

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 22:03 (2015)    Sujet du message: Des mains en sécurité, c'est une OBLIGATION ! Répondre en citant

Gants obligatoires ? Un point sur la nouvelle norme

Que change la révision 2015 de la norme EN 13594 qui concerne les gants de moto (et pas uniquement à usage professionnel) ? Temps d'abrasion revu, coques obligatoires au niveau 2 et mise en application, on fait le tour de la question pour vous aider à y voir plus clair.

Lire la suite...

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 23:40 (2015)    Sujet du message: Des mains en sécurité, c'est une OBLIGATION ! Répondre en citant

Gants et normes : Les précisions de Bering et Furygan

Comment les fabricants de gants ont-ils préparé l'évolution de la certification européenne de ces équipements de protection ? Quand les modèles répondant à la nouvelle norme seront-ils disponibles ? Début de notre tour d'horizon avec Bering, Segura et Furygan.

Lire la suite...

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 22:14 (2016)    Sujet du message: Des mains en sécurité, c'est une OBLIGATION ! Répondre en citant

On attendait le décret, il vient de tomber.

C'est donc à partir du 20 novembre 2016 que le port des gants sera obligatoire sur tout deux-roues motorisé, au guidon ou en passager.

Le décret indique la norme à respecter et fixe le montant des amendes… et des pertes de points.

Lire la suite...

Lien Légifrance

Résidence: 33530 Bassens Gironde
Mon scooter: Fuoco 500 ie
Masculin
Point(s): 14

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 20:36 (2016)    Sujet du message: Des mains en sécurité, c'est une OBLIGATION ! Répondre en citant

Hello !
Moi je suis parrer, j'ai acheté ça :

On va voir ce qu'il vont dire  Laughing Laughing Laughing
Frcx94

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 22:33 (2016)    Sujet du message: Des mains en sécurité, c'est une OBLIGATION ! Répondre en citant

Excellent !!! Laughing Laughing

Mais surtout ne fais pas comme moi, ne coupes surtout pas les étiquettes de marquage "CE"
L'Admin

Résidence: 78 - Yvelines
Mon scooter: Gilera Fuoco 500ie Lt Blanc
Masculin
Point(s): 679

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 23:20 (2016)    Sujet du message: Des mains en sécurité, c'est une OBLIGATION ! Répondre en citant

Frcx94

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 23:48 (2016)    Sujet du message: Des mains en sécurité, c'est une OBLIGATION ! Répondre en citant

Opération sauve tes doigts

1.300 paires de gants homologués distribuées aux conducteurs de 2-roues

Le 17 novembre à Paris, le 19 à Marseille.

Emmanuel Barbe, Délégué Interministériel à la Sécurité Routière apporte son soutien à cette action et sera présent de 12 heures à 13 heures lors de l'opération parisienne qui se tiendra de 8h00 à 20h00 sur la place de la république. L'opération sera réitérée à Marseille avec une distribution identique de gants Place de la Joliette le 19 novembre.

Lire l'article complet...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:15 (2017)    Sujet du message: Des mains en sécurité, c'est une OBLIGATION !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du scooter à 3 roues Index du Forum -> La buvette du forum -> Vu sur le Net Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation