Le forum du scooter à 3 roues Index du Forum

Le forum du scooter à 3 roues
Piaggio Mp3 & Gilera Fuoco

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Contrôle technique pour les motos et scooters d'occasion
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du scooter à 3 roues Index du Forum -> La buvette du forum -> Vu sur le Net
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fbaxter11
L'Admin

Résidence: 78 - Yvelines
Mon scooter: Gilera Fuoco 500ie Lt Blanc
Masculin
Point(s): 679

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 17:19 (2015)    Sujet du message: Contrôle technique pour les motos et scooters d'occasion Répondre en citant

Aller, ça revient sur le tapis !!!

Troisième volet concernant les deux roues, évoqué lors du CISR du 2 octobre présidé par Manuels Valls, le contrôle technique des motos et scooters.

Il sera mis en place d'ici deux ans pour la revente des véhicules en occasion, le temps de définir qui en aura la charge, quels seront les points à contrôler, etc... bref, toute la logistique.

L'article ici.

Sans oublier une des autres mesures : Les gants rendus obligatoires pour la conduite des deux-roues motorisés !
(
l'amende devrait être de 2ème classe, à savoir 35 €, avec potentiellement à la clé un retrait de 2 ou 3 points.)

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 17:19 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Frcx94

Résidence: 94- Champigny-sur-Marne
Mon scooter: MP3 500 Abs dit BB-Bel
Masculin
Point(s): 624

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 21:25 (2015)    Sujet du message: Contrôle technique pour les motos et scooters d'occasion Répondre en citant

Et dire que ce fameux CT n'est la que pour contre-balancer la libéralisation des 100 CV 

Que ne faut-il pas faire pour contenter Mme P.

Bon, pour les gants je ne serais pas de toute objectivité car il ne me viendrait même pas à l'idée de circuler sans..... mais de la a créer une nouvelle "obligation".......

Résidence: 06 - Nice
Mon scooter: Honda CBF 1000, Ex-Kawazaki Z750R, Ex-Gilera Fuoco
Masculin
Point(s): 192

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 16:50 (2015)    Sujet du message: Contrôle technique pour les motos et scooters d'occasion Répondre en citant

En somme, je vais passer mon permis A c'est à dire le A2 et au bout de 2 ans,il sera validé avec une formation de 7 h....
C'est une arnaque !!!
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 09:00 (2015)    Sujet du message: Contrôle technique pour les motos et scooters d'occasion Répondre en citant

Tout est ........Pompe à Fric !!!!
Mr. Green
Calypso14

Résidence: 14 - Giberville
Mon scooter: FUOCO
Masculin
Point(s): 37

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 11:40 (2015)    Sujet du message: Contrôle technique pour les motos et scooters d'occasion Répondre en citant

Il ne faut pas perdre de vue que le controle auto au départ n'était que pour la revente ,donc dans quelques temps nous y aurons droit tous les deux ans 
Fbaxter11
L'Admin

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 18:14 (2015)    Sujet du message: Contrôle technique pour les motos et scooters d'occasion Répondre en citant

Contrôle Technique moto : Pétition et mobilisation
Mise en place d'une pétition contre le projet de contrôle technique
Lancement d'un site internet dédié et distribution d'autocollant anti-CT

La FFMC n'a pas tardé à afficher son refus du projet et compte bien faire entendre les usagers concernés par le lancement d'une grande campagne de mobilisation.
Les motards en colère viennent ainsi de mettre en place un site internet dédié avec une pétition en ligne et la possibilité de recevoir une vignette anti-CT pour afficher son opposition au projet.

Lors du CIRS présidé par Manuel Valls, le gouvernement a indiqué son intention d'imposer un contrôle technique à la revente pour tous les deux et trois-roues motorisés avec l'objectif de faire baisser la mortalité routière.

Le portail tiendra également les internautes informés sur l'actualité du contrôle technique.
Une page Facebook a également été mise en place tandis que la FFMC organisera plusieurs opérations sur les réseaux sociaux.

Fbaxter11
L'Admin

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 18:17 (2015)    Sujet du message: Contrôle technique pour les motos et scooters d'occasion Répondre en citant

Okay Pour ma part, je viens de signer la pétition, partager la page FB et reTwitté l'info  Wink

Au suivant...

ybro

Résidence: 91 - Ormoy
Mon scooter: 350 lt :P
Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 21:37 (2015)    Sujet du message: Contrôle technique pour les motos et scooters d'occasion Répondre en citant

Dekra va les avoirs en OR.............(les bourses)
Fbaxter11
L'Admin

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 19:55 (2015)    Sujet du message: Contrôle technique pour les motos et scooters d'occasion Répondre en citant

ybro a écrit:
Dekra va les avoirs en OR.............(les bourses)

Frcx94

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 21:27 (2015)    Sujet du message: Contrôle technique pour les motos et scooters d'occasion Répondre en citant

Voila que Dekra fait les questions et les réponses......

Bien les journalistes qui relaient ce genre d'info bidonnées

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 22:04 (2015)    Sujet du message: Contrôle technique pour les motos et scooters d'occasion Répondre en citant

Pour faire court, j'ai un oncle chez Dekra sytem à Limoges..... ça fait quelques années que les machines pour faire le CT 2 roues sont "presque prêtes" ; devant tant d'investissement "financier" il fallait bien....  Mr. Green
ybro

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 21:07 (2015)    Sujet du message: Contrôle technique pour les motos et scooters d'occasion Répondre en citant

du nouveau...................... : http://www.motomag.com/Le-controle-technique-moto-exclu-par-l-Europe-jusqu-…
Frcx94

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 22:34 (2015)    Sujet du message: Contrôle technique pour les motos et scooters d'occasion Répondre en citant

Y'a quand même fort à parier qu'une de ces dames dont je tairais les noms....  Twisted Evil Twisted Evil nous ponde quelque chose d'autre avant 2022.....
L'Admin

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 23:51 (2015)    Sujet du message: Contrôle technique pour les motos et scooters d'occasion Répondre en citant

ybro a écrit:
du nouveau...................... : http://www.motomag.com/Le-controle-technique-moto-exclu-par-l-Europe-jusqu-…
Du nouveau ? un post du 18 décembre 2013 ? Elle est où la nouveauté ?  
Gauthier

Résidence: 60 - COMPIEGNE
Mon scooter: MP3 500 SPORT
Masculin
Point(s): 67

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 10:49 (2015)    Sujet du message: Contrôle technique pour les motos et scooters d'occasion Répondre en citant

Si Madame C P   à encore un zest de neuronnes , et çà et bien c'est pas gagné,  ferait bien de plancher sur l'état de nos routes ... 

Au boulot donc , sinon VIRER , DEHORS, FAUTE PROFESSIONNELLE ,  désolé mais j'en peux plus , voilà c'est dit .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:43 (2018)    Sujet du message: Contrôle technique pour les motos et scooters d'occasion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du scooter à 3 roues Index du Forum -> La buvette du forum -> Vu sur le Net Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation